Changement du serveur SwissDMR de BM2281 à BM2282

Version courte pour ceux qui sont pressés :
la nouvelle IP est 185.46.59.78

Dates d’arrêt de l’ancien Master 2281

Pour les hotspots personnels (MMDVM, Pi-Star, Openspot) et les relais MMDVM le 15 novembre 2021.
Pour les relais Hytera et Motorola le 31 décembre 2021

Détaillé :
Le 17 octobre 2021, nous avons remarqué des irrégularités dans le trafic réseau avec le serveur SwissDMR BM2281. Plusieurs répéteurs ont perdu la connexion avec le serveur et n’ont pu être reconnectés au maître qu’en redémarrant. En outre, les connexions avec les serveurs étrangers de la BM ont été massivement altérées, voire complètement interrompues. Nous avons identifié la cause assez rapidement et avons essayé de résoudre les problèmes avec le fournisseur d’hébergement. Malheureusement, cet objectif n’a toujours pas été atteint. Pour cette raison, nous avons décidé de déplacer le serveur vers un autre fournisseur, ce qui entraîne malheureusement un changement d’adresse IP. Dès maintenant, le nouveau serveur SwissDMR portant la désignation BM2282 est en service, et nous demandons à tous les opérateurs de relais et aux utilisateurs de hotspots de passer au nouveau serveur dès que possible. Étant donné qu’avec la plupart des répéteurs, l’adresse IP du serveur ne peut pas être programmée par télémaintenance et que certains répéteurs sont difficiles d’accès, surtout pendant la saison froide, l’ancien serveur BM2281 continuera à fonctionner pendant un certain temps. Toutefois, si les problèmes de réseau ne peuvent être résolus, la connexion entre les deux maîtres peut alors également être affectée.

En bref, nous demandons à tout le monde de passer au nouveau serveur dès que possible. Voici les réglages qui doivent être effectués dans le hotspot ou le répéteur :

Adresse IP du nouveau serveur BM :

185.46.59.78

comme domaine : bm2282.ch

Nous avons essayé de transférer tous les paramètres et configurations de BM2281 à BM2282 (à partir du 28 octobre 2021). Toutefois, pour plus de sécurité, vérifiez à nouveau les groupes de discussion souscrits ainsi que (pour les répétiteurs) les sysops enregistrés et les autres paramètres via le tableau de bord.

Le nouveau serveur est situé dans un centre de données en Suisse et, selon les premières mesures, il semble avoir une connexion plus rapide à l’internet et aux autres serveurs maîtres que son prédécesseur. Nous voulons terminer la migration le plus tôt possible, car nous devons compter avec des perturbations dans les connexions via le BM2281.

Les instructions pour les relais Hytera et Motorola se trouvent ici.

Merci de votre compréhension et de votre coopération !