C’est imminent: Swiss DMR met en service un nouveau serveur

Le passage au nouveau système Brandmeister est prévu pour les 18-19-20 juin 2016. Dans un premier temps, les relais des régions Romandie, Berne , Bâle et Soleure seront commutés. Les relais du Tessin ont déjà migrés.

Le serveur a été déplacé dans un centre data professionnel. Cela garantit une liaison internet rapide, ainsi qu’un fonctionnement fiable en alimentation secourue. Le passage à Brandmeister requiert une modification de la programmation des „codeplugs“, ainsi qu’une période d’adaptation mineure.

Qu’est-ce qui est nouveau ou différent ?

TS1 (Timeslot 1)

TG228 (talkgroup 228) n’est actif que sur le slot 1. Ce TG 228 est atteignable depuis tous les relais du système Brandmeister dans le monde. Ainsi les 3 régions linguistiques sont reliées sur le TG228, à l’exception du Tessin qui n’est activé qu’à la demande( „On Demand“).

Cela signifie, un appel bref sur le TG 228, puis QSY immédiat sur un TG régional sur le slot 2. Il n’est, par politesse, pas interdit d’appeler parfois dans une autre langue, en français, en italien ou en bon allemand.

Certains OM’s des autres régions linguistiques, maitrisent le bon allemand. Le TG 228 doit relier les régions linguistiques, mais il n’est pas prévu pour de longs QSO, même avec l’excuse…de toute façon il ne s‘y passe rien.

De plus, le slot 1 (TS1) est prédestiné pour les liaisons internationales (voir la nomenclature du TG sur SwissDMR.ch).
Si le TG 228 est „tasté“ sur le slot 2, il est reçu sur tous les relais sur le slot 2. Après 10 minutes, il est de nouveau inactif sur ce slot 2.

Vous trouverez les groupes de conférence mondiaux (91, 92, 920, etc), ainsi que les groupes spécifiques aux différentes langues sur swissdmr.ch.

TS 2 (Timeslot 2)

La nouveauté se trouve dans les groupes régionaux des relais raccordés au réseau Brandmeister, groupes qui sont atteignable depuis l’étranger. Naturellement, chaque région en Suisse est accessible depuis les autres régions.

TG 2280 Suisse alémanique (remplace le TG 8 en Suisse Alémanique)
TG 2281 Suisse Romande (remplace le TG 8 en Romandie)
TG 2283 Région Berne – Soleure
TG 2284 Région Bâloise
TG 2286 Tessin (appel en bon allemand ou en italien s.v.p)
TG 2288 Zürich
TG 9 QSO locaux, (uniquement sur le relai local)

Nous vous proposons de passer les appels directement dans les régions linguistiques ad hoc.

Particularité:
sur slot 1 (TS1)

TG 91 Worldwide (remplace le TG1)
TG 92 Europe (remplace le TG 2)
TG 920 D-A-CH (remplace le TG 20)

e.t.c

TG 22801 tactical allemand (remplace le TAC 801)
TG 22802 tactical français (remplace le TAC 802)
TG 22803 tactical italien (remplace le TAC 803)

Principe:
appel sur un groupe (TG) régional, puis liaison tactique entre 2 ou plusieurs relais.

Vous trouverez de plus amples informations sur les groupes (TG), ainsi que le suivi du réseau (Netwatch) sur swissdmr.ch., via les links: „Relais DMR“ ,„ Talkgroups“ et „Netwatch/Liens“.

Une comparaison entre Talkgroups DMR-MARC <-> Talkgroups Brandmeister peut être accédé ici.

Le Team SwissDMR vous souhaite bon succès sur le nouveau réseau Brandmeister.